Interphex
Interphex
Novaprint Brazil et Constantia Flexibles au salon FCE Pharma
Novaprint Brazil et Constantia Flexibles au salon FCE Pharma
 

À BIENTÔT !

Jamais deux salons sans trois - c'est en tout cas l'impression que nous avons lorsque nous jetons un œil sur ces derniers mois et semaines. Au programme, nous avions la RDD Europe, la FCE Brazil, et pour commencer notre voyage, l'INTERPHEX 2015 à New York.

Ceux qui étaient à l'INTERPHEX 2015 ne vont pas l'oublier de si tôt. Avec 12 000 experts internationaux du marché pharmaceutique et plus de 600 exposants, l'événement était d'une grandeur colossale et varié en conséquence. La production de comprimés, de gélules et de dragées, la technologie à usage unique et surtout, l'impression 3D étaient des thèmes importants. Cette nouvelle technologie possédait son propre pavillon où des imprimantes 3D, des matériaux et des exemples d'application étaient exposés. Les produits de Constantia Flexibles ont suscité beaucoup d'intérêt et un grand nombre de collègues - dont beaucoup de grandes compagnies pharmaceutiques connues - sont venus pour en apprendre plus sur CONSTANTIA Safemax, DryFoil, Live Stress Check, Stick Pack ainsi que sur les systèmes anti-contrefaçon.

Cette fois, la Respiratory Drug Delivery Conference (RDD) qui s'est déroulée à Nice du 5 au 8 mai n'a requis qu'un court trajet. La prochaine fois, cela sera différent. En effet, cette conférence étant en alternance entre l'Europe et l'Amérique, c'est en Arizona que celle-ci se déroulera en 2016, et le vol sera d'autant plus long. Environ 500 participants et représentants de différents secteurs du marché de l'inhalation se sont rendus dans le sud-est de la France : des développeurs et producteurs de concepts et d'appareils, des compagnies pharmaceutiques, des laboratoires de test, des fabricants de machines et plus encore. C’est la seconde participation de Constantia Flexibles en tant qu’exposant après la RDD de 2014 aux Etats-Unis. Un collaborateur technique et une responsable commerciale ont présenté nos produits d'inhalation aux visiteurs. Des ateliers organisés par différentes entreprises au cours de la conférence ont permis un échange d'information efficace et bref en petit comité. Tout au long de la conférence, il y a eu de nombreuses occasions de s'adonner au « networking » et nous avons été heureux de constater que la division pharmaceutique de Constantia Flexibles était considérée comme un interlocuteur estimé et reconnu dans la « famille de l'inhalation ». Une première a eu lieu du 12 au 14 mai à São Paulo, lorsque Constantia Flexibles s'est présenté au milieu spécialisé à la FCE Pharma 2015 en compagnie de Novaprint Brasil. Novaprint et Constantia Flexibles sont depuis quelques temps unis par une alliance stratégique, afin d'unir leurs forces pour travailler ensemble sur le marché brésilien. La FCE Pharma était l'endroit idéal pour cette apparition conjointe, car le salon est le plus important du Brésil en ce qui concerne l'industrie pharmaceutique du pays et ses produits. L'affluence était à la hauteur pendant les trois jours où des milliers de visiteurs se sont déplacés. Un grand nombre d'entre eux représentaient des fabricants de médicaments, dont la taille allait de la petite entreprise à la multinationale. Lors du bilan à la fin de la FCE Pharma 2015, nous avons constaté tout le bénéfice qu’avait pu nous apporter cette intervention commune (de Novaprint Brasil et de la division pharmaceutique de Constantia Flexibles).