Blister Eco

Blister Eco

 

Aluminium d’operculage standard pour Blister

Aluminium d’operculage standard pour Blister
 

NOUVEAUTÉS ET UNE NOUVELLE PERSPECTIVE

Cette année, Blister Eco a fait ses premiers pas sur le marché. Il représente une alternative de très bonne qualité à toute une série de produits et de plus - tout est dans le nom - il est également très bon marché. D'un autre côté, nous avons le Coldform Foil pour lequel il n'existe encore aucune alternative - du moins pas pour les produits sensibles ou les produits médicaux nécessitant une protection à 100%.

En dehors de Safemax, Blister Eco et ses nombreuses applications fait également partie des nouveautés de cette année. Blister Eco est constitué d'une feuille de papier de soie ayant un grammage de 21 g/m² et d'une feuille d'aluminium de 7 µm. Il est ainsi bien meilleur marché que les emballages blister habituels avec 20 µm d'aluminium. La laque thermoscellable des deux produits est identique. De plus, l'excellente imprimabilité de Blister Eco est particulièrement adaptée à l'impression UV.

Même si Blister Eco a été développé pour être utilisé avec des blisters mono-PVC, il convient aussi aux blisters PVC/PVdC, sans perte de protection contre la vapeur d'eau. Ainsi, la protection contre la vapeur d'eau de Blister Eco est cinq fois meilleure que celle d'une feuille PVC200/PVdC60 non formée. Les possibilités d'utilisation de Blister Eco sont nombreuses, et ce grâce à une structure 23% plus légère engendrant une réduction notable des coûts. Il peut-être utilisé par exemple pour des produits de l'industrie pharmaceutique ou pour des articles de consommation tels que des chewing-gums.

Blister Eco présente également de nombreux atouts en termes de durabilité, tels que par exemple l'utilisation de papier en tant que matériau renouvelable et la réduction du grammage de la laque thermoscellable de 7 g/m² à 5 g/m² par rapport aux feuilles blister habituelles. Grâce à l'utilisation réduite d'aluminium, les clients de Constantia Flexibles sont mieux protégés contre les fluctuations du prix de l'aluminium.