Le Live Stress Check et la Cross-Permeation Simulation
 

ÉCONOMIES DE TEMPS ET DE COÛTS: LE « LIVE STRESS CHECK » ET LA « CROSS-PERMEATION SIMULATION »

Nous sommes un fournisseur important et de renom du marché pharmaceutique et des soins de santé, et nous souhaitons le rester. C'est la raison pour laquelle nous sommes convaincus de devoir être bien plus qu'un simple fournisseur de matériaux d'emballages fiables de qualité supérieure. Cela vaut par exemple pour le développement de produits novateurs comme le DryFoil.

 

Mais il s'agit également de services touchant aux produits, appelés à devenir la clé du succès pour nos clients. La sécurité au niveau du développement de l'emballage et une productivité plus élevée sont ici prioritaires. Le «Live Stress Check» constitue un exemple parfait. Il permet de déterminer le degré de formage du CONSTANTIA Coldform, et de par là-même la qualité du processus de formage dans la machine à blister. Un modèle avec des points haute-résolution est pour cela imprimé sur le CONSTANTIA Coldform. Ce laminé est formé dans la blistéreuse. Ce formage modifie la distance entre les points. Une caméra et le logiciel correspondant permettent de mesurer la modification des distances entre les points et de dresser une image tridimensionnelle, qui montre le degré d'allongement possible du matériau dans  la plage de formage. Ces informations permettent d'optimiser le processus de formage ainsi que la forme des cavités. Les résultats permettent de réduire le rebut et de baisser les coûts.

 

Un autre service important est la simulation de ce que l'on appelle la « Cross- Permeation » pour les blisters Coldform. Il s'agit ici de l'humidité qui en petites quantités, en partant de l'arête de découpage du blister, le long de la couche intérieure, pénètre dans la cavité du blister. Cette perméabilité est uniquement possible le long de l'arête de découpe, parce que l'aluminium du film de couverture et de fond offre une barrière intégrale contre l'eau et l'oxygène. La « Cross Permeation » le long de l'arête de découpage peut être contrôlée en utilisant des laminés, dont les couches plastiques sur la face intérieure, offrent une barrière plus élevée à la vapeur d'eau. Il est ainsi par exemple possible d'utiliser du polypropylène au lieu de polychlorure de vinyle. Le design du blister permet également d'influencer la « Cross Permeation ». Outre cela, il est également possible d'adapter les cloisonnements ou bien de renoncer aux perforations.

 

Notre simulation nous permet d'évaluer l'influence de l'échange des plastiques ou des modifications de design sur la « Cross-Permeation » et par là-même sur la durabilité du produit. Dans le cadre de nouveaux développements, la simulation de la « Cross-Permeation » est l'outil parfait, permettant de prendre les décisions adéquates à un stade relativement précoce. Des itérations onéreuses peuvent ainsi être évitées au niveau du choix du laminé et du design du blister.

 

Nos services permettent des économies de temps et de matériau, ainsi que l'augmentation de la productivité. Sans oublier un autre avantage: nous entretenons des contacts personnels avec nos clients. Le travail commun et l'échange au cours de projets constituent la base essentielle de nos efforts dans le secteur de la recherche, du développement et de la technique d'application, parce que nous apprenons les nouvelles exigences posées envers les matériaux d'emballages sur le marché pharmaceutique, des soins de santé et des soins personnels. Nous sommes ainsi en mesure de mettre au point des produits et services capables d'aider nos clients.

 

Si le « Live Stress Check » ou le « Simulation Cross-Permeation » vous intéresse, vous trouverez l'interlocuteur idéal en messieurs Wilhelm Zuser (Wilhem.Zuser@ patz.cflex.com) et Thomas Schwarz (Thomas.Schwarz@sales.cflex.com).