Inauguration officielle du « Competence Center Films » Laboratoire du « Competence Center Films »
Inauguration officielle du « Competence Center Films » Laboratoire du « Competence Center Films »

Inauguration officielle du « Competence Center Films » Laboratoire du « Competence Center Films »

 

INVESTISSEMENT DANS LA RECHERCHE, LE DÉVELOPPEMENT ET L'AVENIR

Les innovations contribue à l’image de marque de Constantia Flexibles, c'est la raison pour laquelle le secteur Recherche & Développement a été fortement renforcé: il y a quelques semaines seulement, le 21 octobre, un nouveau centre de compétences ultra-moderne a été ouvert dans le secteur des films polymères et des films laminés.

 

« CC Films » appartient à Constantia Hueck Folien et se situe sur le deuxième plus grand site de production du groupe dans la ville de Weiden en Haut-Palatinat, Allemagne. Près de 15 experts sont employés ici et travaillent à près de 100 projets par an. La palette des tâches est très vaste. Le support des responsables produits et des ventes au niveau de l'analyse et du contrôle de la composition des tous nouveaux produits de films en fait partie, tout comme le développement de nouvelles formules de films, réalisé avec les fournisseurs de matériaux bruts, afin d'obtenir une qualité irréprochable et de répondre de manière transparente aux prescriptions strictes auxquelles sont soumis les matériaux en contact avec des aliments ou avec des médicaments. Le développement de prototypes à partir des innovations propres figure également sur la « To-do-list », pour que les exigences de développements à long terme, comme par ex. des emballages respectueux de l'environnement avec un rapport de recyclage plus élevé, puissent être respectées. « L'ouverture d'aujourd'hui montre clairement que nous allons aider nos clients Pharma dans le monde entier en leur fournissant des produits de films innovant. », a déclaré Georg Riegler, membre du comité directeur de Constantia Flexibles. « Outre cela, nous prévoyons pour 2016 notre propre installation de production de films à une échelle de laboratoire, et installons pour cela une machine d'extrusion pour PE, PP et autres matériaux barrière. »

 

Constantia sera ainsi également en mesure de développer des films scellables stérilisables et des films aux propriétés Anti-Scalping. Les contrôles de nos laminés de lentilles de contact se dérouleront également dans le nouveau laboratoire. La motivation économique de cet investissement réside également dans le fait que la moitié du chiffre d'affaires du groupe est réalisée avec des emballages en film plastique. La demande globale est poussée par les marchés asiatiques et africains. Constantia Flexibles s'attend à l'avenir à une poursuite de l'augmentation de la part des ventes liée aux produits basés sur films.

 

Avec 700 collaborateurs, Constantia Hueck Folien à Weiden est la deuxième plus grande usine du groupe. C'est d'ici que la division pharmaceutique de Constantia Flexibles livre l'industrie pharmaceutique. Le site dispose d'un parc de machines adapté pour laquer, contre-coller, imprimer et couper directement sur place. Au cours des cinq dernières années, Constantia Hueck Folien a investi environ 20 millions d'euros dans de nouvelles machines et est l'un des principaux employeurs de la région.